Yoga & Méditation : les trucs à savoir pour bien démarrer sa pratique « at home »


On rêve tous et toutes d’une pratique constante à la maison : au saut du lit ou avant de se coucher, trouver la motivation, le temps et l’espace pour s’accorder la pause yoga ou méditation dont on a tant besoin Dans cette newsletter, je te partage mes petits trucs pour mettre de la constance et de la joie dans ma pratique

1. Consacre un espace à ta pratique Un tapis de yoga mesure 1,80mx0,60m : pas la peine d’avoir une pièce dédiée pour pratiquer (même si on en rêve). Installe une plante, quelques bibelots dans un coin de ta chambre ou de ton salon dans lequel tu pourras dérouler ton tapis. Créer un espace dédié permet de créer un ancrage, comme un rituel dans lequel jour après jour tu retrouveras des sensations et des habitudes qui rendront ta pratique plus facile.

2. Établis un planning et respecte le Mieux vaut pratiquer 10mn par jour que 1 heure tous les mois. Fixe toi une fréquence pour ta pratique et respecte la. Quelque soit ton état d’esprit ou de forme, pose toi sur ton tapis à l’heure dite et pour le temps imparti.

3. Fais simple Si tu veux composer ta séquence toi-même, ne cherche pas à imaginer un flow compliqué. On ne cherche pas ici à faire une vidéo pour Instagram mais juste à prendre du plaisir : quelle partie de ton corps à besoin de bouger ? As-tu envie de douceur ou de libérer l’énergie ? As-tu des postures chouchous que tu as spontanément envie de pratiquer ? Suis ton intuition et ton envie !

4. Et enfin, quelques Tips pour être sûr.e de réussir : Fais en sorte de ne pas être dérangé.e : préviens tes proches que tu vas prendre un temps pour toi, mets ton téléphone en mode en avion, voire éloigné le de toi pour éviter la tentation de le consulter quand même !N’attends pas d’être dans le bon mood pour pratiquer : quoi qu’il arrive pose toi sur ton tapis et accorde toi à minima ces quelques minutes pour observer ton état intérieur.

« Si tu as le temps médite 20mn par jour. Et si tu n’as pas le temps, médite 40mn ». Pensée Zen

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