Lunettes et cahier

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

DATE DE DERNIERE MISE A JOUR : 23/09/2021

CONDITIONS D’UTILISATION, INFORMATIONS ET AVERTISSEMENT SPECIFIQUE CONCERNANT LA PRATIQUE DU BREATHWORK

1. ORIGINE DU BREATHWORK REBIRTHING

 

Dans les années 70, Léonard Orr a développé la méthode de Breathwork dite "Rebirthing". Cette méthode de respiration consciente et connectée n’a rien à voir avec une technique d’hyperventilation, cette respiration rapide et forcée que l’on pratique en respiration holotropique par exemple. Ce n’est pas non plus un processus cathartique pour libérer les émotions – même si certaines personnes obtiennent parfois ce résultat.


La respiration consciente est une pratique douce et profonde de la conscience du souffle : une respiration calme et lente, sur laquelle vous focalisez toute votre attention et toute votre conscience. Au cours d’une séance, le praticien vous accompagne en tant que présence rassurante pour vous aider d’abord à bien respirer ; ensuite à explorer vos sensations intérieures, à les exprimer, à mettre en mots, en images ou en sensations ce qui vous viennent à l’esprit.

Depuis notre naissance, nous emmagasinons des expériences, douleurs, déceptions, traumas, peurs et plus généralement des émotions qui peuvent rester bloquées ;  comme si on avait retenu notre souffle et arrêté de respirer sous l'impact. On dit d'ailleurs que la façon dont on respire et une métaphore de la façon dont on vit.

Alexandra guide un Breathwork à la fois doux et puissant, sans hyperventilation et qui permet de vivre des libérations émotionnelles très fortes, des prises de conscience, lâcher des croyances limitantes...

Chaque séance est unique et offre de nouveaux apprentissages.

2. EN QUOI CONSISTE LA METHODE ?

 

Il s'agit de supprimer les pauses entre Inspire et Expire. Le pratiquant respire de manière connectée pendant une heure (par la bouche ou par le nez) sans interruption. Le praticien qui l'accompagne veille à tenir l'espace, permettre à la personne de vivre son expérience en se sentant sécurisé et soutenu. Petit à petit le pratiquant se détend  complètement et entre dans un état favorable à l'émergence de mémoires, de sensations, d'émotions...

Une séance complète dure environ 1h30 : l'heure de respiration est suivie d'une relaxation d'environ 15 mn puis d'un échange sur ce que le pratiquant vient de vivre.

3. QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA METHODE ?

 

Pratiquer le Breathwork c'est d'abord réapprendre à respirer pleinement : redresser sa posture, relâcher les tensions physiques, permettre des inspirations plus amples et des expirations profondes et relâchées. C'est de ce fait permettre une meilleure oxygénation du corps, une désacification de l'organisme et donc contribuer à se sentir mieux, faire baisser le niveau de stress, mieux dormir...

Enfin et surtout, le Breathwork est une technique de libération émotionnelle qui passe par le corps, les ressentis, sans avoir besoin de passer par les mots ou l'analyse. C'est un outil de développement personnel puissant et accessible à tous.

4. QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

 

Cette technique de respiration consciente et connectée est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de troubles cardiaques, antécédents d'AVC, hypertension artérielle, maladie psychiatrique, dépression grave, asthme, suite à une opération chirurgical, si vous suivez un traitement de chimiothérapie et d'une manière générale si vous êtes malades ou convalescent.

 

Cette liste n'est pas limitative et a pour unique objectif de vous informer et de vous alerter. En cas de doute, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre médecin habituel pour prendre avis avant de vous inscrire à une séance.

 

Nous vous remercions de ne pas participer à nos séances de Breathwork si vous êtes dans l'un des cas ci-dessus ou si vous avez le moindre doute. Si vous décidiez de participer à l'une de nos séances de Breathwork en dépit de votre état de santé, notre responsabilité ne saurait être engagée, même en cas de dommage corporel.

Avant toute inscription à une séance de Breathwork nous vous demandons de nous contacter par e-mail pour échanger sur votre état de santé et vérifier sa compatibilité avec la technique.

5. BIEN SE PREPARER A UNE SEANCE DE BREATHWORK

 

Nous vous conseillons de ne pas manger dans les 2 heures précédent la séance.

Juste avant votre séance, faites un passage aux toilettes (la respiration brasse les organes internes et donc la vessie !).

Installez vous dans un endroit calme et dans lequel vous ne serez pas dérangé.e.

Prévoyez :

- une couverture pour vous couvrir

- un bandeau ou foulard pour vous couvrir les yeux (cela permet une meilleure intériorisation)

- un verre d'eau pour boire en fin de séance

- de quoi prendre des notes

6. QUE PEUT-IL SE PASSER PENDANT UNE SEANCE DE BREATHWORK

Chaque séance de Breathwork est unique. Vous trouverez ci-après une liste des sensations physiques et émotionnelles généralement ressenties par les pratiquants (sans que ces sensations ne soient systématiques ni cumulatives) :

- endormissement (peut être due à un état de fatigue antérieur ou à une résistance par rapport à la pratique. Nous vous guidons pour vous éviter l'endormissement, ceci n'étant pas un effet souhaité de la technique)

- sensation de picotement dans les extrémités pouvant aller jusqu'à un engourdissement voir des "crampes" (cet état est passager et cesse dès la fin de la séance)

- libération émotionnelle (pleurs, colère, rires)

- prise de conscience sur des sujets préoccupant le pratiquant

- ...

CONDITIONS D’UTILISATION DES SERVICES DE FLOW

1. GENERALITES

(1) FLOW (le « Site ») et/ou ces Services, y compris toutes les applications mobiles qui y sont connectées (collectivement les « Services ») et toute offre ou réservation d’événements organisés et/ou commercialisés par nous (les « Événements », et la réservation de ces Événements est la « Réservation d’évènement ») par l'intermédiaire du Site, sont détenus et exploités par Akaasha Association (ci-après également appelés «  nous », « notre » ou « nos »). Les présentes Conditions commerciales (les « Conditions ») définissent les modalités et conditions dans lesquelles les visiteurs ou utilisateurs (collectivement, l’ « utilisateur » ou « vous ») peuvent visiter ou utiliser le Site et/ou les Services et Réserver des événements.

 

(2) En accédant aux Services ou en les utilisant, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Conditions et y consentir, et vous acceptez d'être lié par elles. Si vous n'acceptez pas toutes les Conditions, vous ne devez pas accéder au Site ni utiliser aucun des Services. Lisez attentivement les présentes Conditions avant d'accéder à notre Site ou à nos Services, ou de les utiliser, ou de réserver un événement.

 

Dans ces Conditions, vous découvrirez qui nous sommes, comment vous pouvez vous abonner, réserver un événement ponctuel, comment vous pouvez annuler une telle réservation et ce que vous pouvez faire en cas de problème.

 

(3) Vous déclarez être majeur(e) et posséder l'autorité légale, le droit et le pouvoir de conclure un accord contraignant basé sur les présentes Conditions, d'utiliser les Services et de Réserver des événements. Si vous n'êtes pas majeur(e), vous ne pouvez utiliser les Services ou Réserver un événement qu’avec le consentement de vos parents ou de votre tuteur légal.

(4) Ces Conditions sont fournies en français.  En cas de divergence entre la version française de ce document et n’importe laquelle de ses traductions, la version française prévaudra.

2. COMPTE MEMBRE

 

(1) Pour accéder et utiliser certaines sections et fonctionnalités de notre Site, vous devez d'abord vous inscrire et créer un compte (« Compte de membre »). Vous devez fournir des informations précises et complètes lors de la création de votre Compte de membre.

 

(2) Si une personne autre que vous-même accède à votre Compte de membre et/ou à l'un de vos paramètres, elle pourra effectuer toutes les actions qui vous sont accessibles, y compris apporter des modifications à votre Compte de membre. Par conséquent, nous vous encourageons vivement à conserver les identifiants de connexion de votre Compte de membre en toute sécurité. Toutes ces activités pourront être considérées comme ayant eu lieu en votre nom et pour votre compte, et vous serez seul responsable de toutes les activités qui ont lieu sur votre Compte de membre, que vous les ayez spécifiquement autorisées ou non, et de tous les dommages, dépenses ou pertes qui pourront résulter de ces activités. Vous êtes responsable des activités effectuées sur votre Compte de membre de la manière décrite si vous avez permis l'utilisation de votre Compte de membre par négligence, en ne prenant pas le soin raisonnable de protéger vos identifiants de connexion.

 

(3) Vous pouvez créer et accéder à votre Compte de membre par le biais d’une page web dédiée ou en utilisant une plateforme tierce comme Facebook (le « Compte de réseau social »). Si vous vous inscrivez par le biais d’un compte d’une plateforme tierce, vous nous autorisez à accéder à certaines informations vous concernant, qui sont stockées dans votre Compte de réseau social.


(4) Nous pouvons résilier ou suspendre de façon temporaire ou permanente votre accès à votre Compte de membre sans engager notre responsabilité, afin de nous protéger, de protéger notre Site et nos Services ou de protéger d'autres utilisateurs, y compris si vous violez une disposition des présentes Conditions ou toute loi ou réglementation applicable en rapport avec votre utilisation du site ou de votre Compte de membre. Nous pourrons le faire sans vous préavis si les circonstances exigent une action immédiate ; dans ce cas, nous vous en informerons dès que raisonnablement possible. En outre, nous nous réservons le droit de résilier votre Compte de membre sans motif, en vous envoyant un préavis de deux mois par e-mail, si nous mettons fin à notre programme de Comptes de membre ou pour toute autre raison. Vous pouvez cesser d'utiliser votre Compte de membre et demander sa suppression à tout moment en nous contactant.

3. ABONNEMENT

Pour accéder à nos Services, vous devez souscrire une formule d'abonnement. Les formules d'abonnement sont renouvellées mensuellement, sauf résiliation de votre part, 3 jours au plus tard avant la fin de la période d'abonnement.

Les souscriptions d'abonnements ne sont pas remboursables.

4. RESERVATION D'EVENEMENTS

 

Certains de nos Services sont accessibles hors abonnement de manière ponctuelle. Il peut s'agir d'Evènements Online ou en présentiel.

Réservation d'événements, prix

(1) Vous pouvez placer des Réservations événements afin de participer à des événements de divers types que nous proposons par le biais de notre Site ou de nos Services.

 

(2) Nous pouvons demander un paiement pour certains Événements annoncés sur notre Site ou nos Services. Lorsque vous effectuez un paiement pour l’un de nos Services, vous reconnaissez que : (i) il vous incombe de lire l’intégralité de l’annonce de l'Événement avant de vous engager à le réserver ; (ii) vous concluez un contrat juridiquement contraignant pour réserver un Événement lorsque vous terminez le processus de réservation.

 

(3) Vous pouvez choisir les Événements que vous avez l'intention de réserver et les rassembler dans votre panier en faisant les sélections appropriées (par exemple, Événement, date) puis en cliquant sur le bouton correspondant. Les prix que nous pratiquons sont indiqués sur le Site ou les Services. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix des Événements affichés (à condition que seul vous soit facturé le montant convenu avant toute modification de prix), et de corriger les erreurs de prix qui pourraient se produire par inadvertance, avec effet pour l'avenir. Des informations supplémentaires sur les prix et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur et les autres taxes, redevances ou frais applicables sont disponibles sur le Site pendant le processus de réservation.

 

Stockage des données relatives aux paiements en ligne

Vous pouvez enregistrer votre moyen de paiement préféré pour une utilisation ultérieure. Dans ce cas, nous conserverons vos identifiants de paiement conformément aux normes applicables dans notre secteur (par exemple PCI DSS). Vous pourrez identifier votre carte ainsi stockée par ses quatre derniers chiffres.

 

Processus de confirmation

Veuillez noter que l'entrée à l'Événement ne sera possible qu'après confirmation par le biais de nos Services et que l'entrée à certains Événements peut nécessiter votre identification.


Politique de remboursement/avoir

 

En cas d'inscription à un Evènement, vous pouvez vous désister sans donner de motif jusqu'à 48 heures avant la date de l'Evènement. Vous pourrez obtenir un remboursement ou un avoir en nous envoyer un e-mail à aleka@flow-online.fr

 

Coupons, cartes-cadeaux et autres Offres

 

Nous pouvons de temps en temps proposer des coupons, des cartes-cadeaux ou des réductions et autres offres (les « Offres ») concernant nos Événements. Ces Offres ne sont valables que pour la durée qui peut y être indiquée. Les Offres ne peuvent pas être transférées, modifiées, vendues, échangées, reproduites ou distribuées sans notre autorisation écrite expresse.

 

5. USAGE ACCEPTABLE
 

(1) Nos Services sont fournis pour votre information et pour un usage personnel et non commercial. FLOW est un site dédié au bien-être, à la pratique de la méditation, du yoga, du Breathwork et des exercices de respiration à des fins de relaxation, de gestion du stress et plus généralement de développement personnel. En aucun cas les informations et conseils présents sur le Site, le blog, les newsletters, les réseaux sociaux ou tout autre support, ne sauraient se substituer à un avis médical ou professionnel personnalisé.

 

Lorsque vous utilisez nos Services, vous devez vous conformer aux présentes Conditions et à toutes les lois applicables.

 

(2) Sauf dans les cas expressément autorisés par les présentes Conditions, vous ne pouvez pas : (i) utiliser nos Services de manière illégale ou frauduleuse (y compris la violation des droits d'un tiers) ou à des fins illégales ou frauduleuses, pour collecter des informations personnelles identifiables ou pour usurper l'identité d'autres utilisateurs ; (ii) modifier ou utiliser nos avis de copyright, de marques commerciales ou d'autres droits de propriété, ou interférer avec les fonctionnalités de sécurité de nos Services ; (iii) utiliser nos services de quelque manière que ce soit pour manipuler ou déformer, ou porter atteinte à l'intégrité et à l'exactitude de tout contenu, ou prendre des mesures pour interférer avec, endommager, perturber toute partie de nos Services ; (iv) utiliser nos services pour envoyer, recevoir, téléverser/publier, télécharger, tout document qui n'est pas conforme à nos normes de contenu ; (v) utiliser nos Services pour transmettre ou permettre la transmission de toute publicité ou matériel promotionnel non sollicité ou non autorisé ; (vi) utiliser nos Services pour transmettre des données, ou téléverser vers nos Services des données, qui contiennent des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des enregistreurs de frappe, des logiciels espions, des logiciels publicitaires ou tout autre programme nuisible ou code informatique similaire conçu pour affecter le fonctionnement d’un logiciel ou matériel informatique ; (vii) utiliser un robot, une araignée ou tout autre dispositif automatique ou processus manuel pour surveiller ou copier notre Site ou d'autres pages web ou le contenu de nos Services, ou utiliser un logiciel de surveillance réseau pour déterminer l'architecture de nos Services ou en extraire des données d'utilisation ; (viii) adopter une conduite qui restreint ou empêche tout autre utilisateur d'utiliser ou de profiter de nos Services ; ou (ix) utiliser nos Services à des fins commerciales ou en relation avec toute activité commerciale réalisée, sans obtenir notre consentement écrit préalable. Vous vous engagez à coopérer pleinement avec nous pour enquêter sur toute activité suspecte ou réelle qui enfreindrait les présentes Conditions.

 

6. PROPRIETE INTELECTUELLE

 

(1) Nos Services et le contenu associé (et toute œuvre dérivée ou amélioration de ceux-ci), y compris, mais sans s'y limiter, tous les textes, illustrations, fichiers, images, logiciels, scripts, graphiques, photos, sons, musique, vidéos, informations, contenu, matériaux, produits, services, URL, technologies, documentations, marques commerciales, marques de service, noms commerciaux et habillages commerciaux et caractéristiques interactives, ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle y afférents, sont notre propriété ou sous notre licence (collectivement, « Notre propriété intellectuelle »), et rien dans les présentes ne vous accorde de droit en relation avec Notre propriété intellectuelle. Sauf si cela est expressément stipulé aux présentes ou si cela est requis en vertu de dispositions obligatoires de la loi applicable pour l'utilisation des Services, vous n'acquerrez aucun droit, titre ou intérêt dans Notre propriété Intellectuelle. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans les présentes conditions sont expressément réservés.

 

(2) Si un Événement comprend ou implique l’utilisation de contenu numérique comme de la musique ou des vidéos, par exemple en lien avec un webinaire, les droits indiqués pour cet Événement sur le Site vous seront accordés pendant la stricte durée de l'Evènement.

 

(3) La redistribution ou la republication de toute partie du Site, blog, newletters, ou de leur contenu est interdite (à l'exception des options de partage sur les réseaux sociaux de la section Blog via les plugins de réseaux sociaux), sans le consentement écrit exprès de FLOW.

 

7. EXCLUSION DE GARANTIE POUR L'UTILISATION DU SITE, DES SERVICES ET DES EVENEMENTS


Les Services, Site, Evènements, Notre propriété intellectuelle et tous les documents, les informations et le contenu fournis concernant ceux-ci qui sont rendus accessibles à tout utilisateur gratuitement sont fournis « en l'état » et « tels que disponibles », sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris toute garantie d'adéquation à un usage particulier et toute garantie concernant la sécurité, la fiabilité, la rapidité, la précision ou la performance de nos services, sauf en cas de non-divulgation malveillante de défauts. Nous ne garantissons pas que nos Services gratuits seront fournis sans interruption ou sans erreur, ou qu'ils répondront à vos besoins. L'accès aux Services et au Site pourra être suspendu ou limité en raison de réparations, de maintenance ou de mises à jour.

 

8. INDEMNISATION
 

Vous acceptez de nous défendre et de nous tenir indemne contre tout(e) réclamation, dommage, coût, responsabilité et dépense réel(le) ou allégué(e) (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires raisonnables d'avocat) découlant de, ou liés à, votre utilisation du Site et des Services en violation des présentes Conditions, y compris en particulier toute utilisation qui violerait les limitations et exigences énoncées dans l’article « Usage acceptable », et à la section « Conditions d'utilisation, informations et avertissement spécifique concernant la pratique du Breathwork » sauf si ces circonstances ne sont pas causées par votre faute.

 

9. LIMITATION DE RESPONSABILITE

 

(1) Dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous rejetons toute responsabilité pour tout montant ou type de perte ou de dommage qui pourrait résulter pour vous ou un tiers (y compris toute perte directe ou indirecte et toute perte de revenus, de profits, de clientèle, de données, de contrats, ainsi que toute perte ou tout dommage résultant de, ou lié à,  une interruption d'activité, la perte d'opportunités, la perte d'économies anticipées, le gaspillage de temps de gestion ou de bureau, même s'il est prévisible, en rapport avec (i) le présent Site et son contenu, (ii) l'utilisation, l'incapacité d'utiliser ou les résultats de l'utilisation du présent site, (iii) tout site web lié au présent Site ou les documents présents sur ces sites web liés.

 

(2) Nous ne pourrons pas être tenus responsables d’un retard ou d’un manquement à nos obligations découlant de ces Conditions si ce retard ou ce manquement résulte d'une cause indépendante de notre volonté et/ou d'un cas de force majeure au sens de l'article 1216 du Code civil. 

(3) Les informations contenues ou mises à disposition sur nos sites (y compris, mais sans s'y limiter, les informations contenues dans les vidéos, les babillards électroniques, les commentaires, les appels de coaching/consultation, les e-mails, les fichiers texte, les discussions ou les messages d'invités sur d'autres sites Web) ne peuvent remplacer ou remplacer les services de professionnels qualifiés dans n'importe quel domaine, y compris, mais sans s'y limiter, les questions financières, médicales, psychologiques ou juridiques. En particulier, vous devez consulter régulièrement un médecin et/ou un prestataire de soins pour toutes les questions relatives à la santé physique ou mentale, en particulier concernant tout symptôme pouvant nécessiter un diagnostic ou des soins médicaux. Nous et nos concédants de licence ou fournisseurs ne faisons aucune déclaration ou garantie concernant tout traitement, action, ou l'application de médicaments ou de préparations par toute personne à la suite des informations proposées ou fournies dans ou via les Sites. Ni nous, ni nos partenaires, ni aucune de leurs sociétés affiliées, ne serons responsables des dommages directs, indirects, consécutifs, spéciaux, exemplaires ou autres qui pourraient en résulter, y compris, mais sans s'y limiter, les pertes économiques, les blessures, la maladie ou le décès. Vous seul êtes responsable de vos décisions, actions et résultats dans la vie, et par votre utilisation des Sites ou des services de FLOW de quelque nature que ce soit, vous acceptez de ne pas tenter de nous tenir responsables de ces décisions, actions ou résultats, à à tout moment, en toutes circonstances. y compris, mais sans s'y limiter, les pertes économiques, les blessures, la maladie ou le décès. Vous seul êtes responsable de vos décisions, actions et résultats dans la vie, et par votre utilisation des Sites ou des services de FLOW de quelque nature que ce soit, vous acceptez de ne pas tenter de nous tenir responsables de ces décisions, actions ou résultats, à à tout moment, en toutes circonstances. y compris, mais sans s'y limiter, les pertes économiques, les blessures, la maladie ou le décès, vous acceptez de ne pas tenter de nous tenir responsables de ces décisions, actions ou résultats, à à tout moment, en toutes circonstances.

10. PAIEMENT

 

(1) En tant que service à nos clients, nous proposons le paiement par carte de crédit via Stripe, ce qui vous soumet aux conditions générales de Stripe. Nous proposons également un paiement par PAYPAL, ce qui vous soumet aux conditions générales de PAYPAL.

 

(2) FLOW traite les informations de paiement en ligne pour chaque commande, mais nous ne stockons pas les informations de paiement sur nos propres serveurs. Vos informations de paiement sont communiquées et traitées de manière sécurisée via notre fournisseur de commerce électronique qui est connecté au fournisseur de paiement Stripe et/ou Paypal. Toutes les informations personnelles collectées pour une commande sont exclusivement utilisées pour l'exécution de cette commande et pour gérer davantage notre relation client avec vous. Toutes les conditions générales d'utilisation de Stripe sont disponibles ici  https://stripe.com/de/terms et pour Paypal ici https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full .
 

11. POLITIQUE D'ANNULATION

Nous nous réservons le droit d'annuler un Evenement en cas d'urgence ou de cas de force majeure. Un avoir sera alors automatiquement délivré aux personnes ayant réserve l'Evènement et une nouvelle date sera communiquée dans un délai d'un mois maximum.

12. RESPECT DES REGLES SANITAIRES DANS LE CADRE DE L'EPIDEMIE DE SARS-COV-2 (Covid19)

Lors de votre participation à nos Evènements en présentiel, nous vous remercions de veiller au respect des normes sanitaires en vigueur. Si vous présentez des symptômes ou êtes cas contact, nous vous remercions de ne pas vous présenter à l'Evènement. Un avoir ou un remboursement vous sera accordé sur présentation d'un justificatif.

 

En cas d'organisation d'un Evènement réunissant plus de 50 personnes, la présentation du Pass Sanitaire vous sera demandée, conformément aux règles en vigueur.

 

13. MODIFICATION DES CONDITIONS OU DES SERVICES - INTERRUPTION


(1) Nous nous réservons le droit de modifier ces Conditions à chaque fois que nécessaire, à notre seule discrétion. Vous devez donc les consulter régulièrement. Si nous modifions ces Conditions de manière substantielle, nous vous informerons que des modifications substantielles y ont été apportées. Le fait de continuer à utiliser le Site ou notre Service après un tel changement constituera votre acceptation des nouvelles Conditions. Si vous n'acceptez pas l'une de ces conditions ou toute version future des Conditions, n'accédez pas au Site ou au Service et ne les utilisez pas.

 

(2) Nous pouvons modifier les Services, cesser de fournir les Services ou toute caractéristique des Services que nous proposons, ou créer des limites pour les Services. Nous pouvons mettre fin ou suspendre l'accès aux Services de façon permanente ou temporaire pour toute raison, sans aucune responsabilité. Nous vous en informerons suffisamment à l'avance si cela est possible dans les circonstances données et nous prendrons raisonnablement en compte vos intérêts légitimes lors d’une telle action.

14. DROIT APPLICABLE - MEDIATION

 

(1) Les présentes Conditions sont régies et interprétées conformément aux lois françaises.

 

(2) Si vous souhaitez attirer notre attention sur un sujet, une réclamation ou une question concernant notre site, contactez-nous par e-mail à : aleka@flow-online.fr .

 

(3) Si, après nous avoir contactés, vous estimez que le problème n'est pas résolu, vous aurez le droit de recourir à la procédure de médiation de la consommation en cas de litige, conformément aux articles L.611-1 et suivants du Code de la consommation. Pour soumettre votre demande au médiateur de la consommation, remplissez le formulaire de règlement des litiges en ligne accessible à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

 

15. DIVERS


(1) Aucune renonciation à un manquement ou un défaut au titre des présentes ne pourra être considérée comme une renonciation à un manquement ou à un défaut antérieur ou ultérieur.

 

(2) Les titres d’articles utilisés dans les présentes Conditions ne sont utilisés que par commodité et n'ont aucune substance juridique.

 

(i) Sauf indication contraire, si une partie des présentes Conditions est jugée illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, il est convenu que cette partie des présentes Conditions sera supprimée, que les autres conditions des présentes Conditions ne seront pas affectées et qu’elles resteront en vigueur. (ii) En acceptant les Conditions, vous vous engagez à ne pas contester la valeur probante des documents échangés via le Site, sur la base de leur nature électronique. Les registres informatisés sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements effectués entre nous. (iii) Votre acceptation des Conditions vaut convention de preuve, au sens de l'article 1368 du Code civil.

 

(4) Vous ne pouvez pas céder votre accord avec nous en vertu des présentes Conditions, ni vos droits ou obligations en vertu des présentes, en tout ou en partie, sans notre consentement écrit préalable.

 

(5) Les présentes Conditions constituent l'intégralité de l'accord et remplacent tous les accords écrits ou oraux précédents entre vous et nous concernant les Services et la vente des Produits.

 

(6) Les dispositions des présentes Conditions, qui, par leur nature, doivent survivre à toute action de notre part, survivront, y compris, mais sans s'y limiter, les dispositions relatives aux indemnités, aux renonciations, aux rejets de responsabilité, aux limitations de responsabilité et au présent article « Divers ».